Comment se lisser les cheveux sans les abimer ?

Comment se lisser les cheveux sans les abimer ?

Après mon article sur la permanente, je vous donner ici quelques conseils à l'opposer : les cheveux lisses ! Comme ça, il n'y aura pas de jaloux... C'est parti !

Pour avoir de beaux cheveux bien lisse et raide, il suffit de passer de temps en temps le fer à lisser dans ses cheveux. Mais il faut prendre quelques précautions pour ne pas les abimer. Pour commencer, il vous faut choisir un fer à lisser qui est adapté à la longueur et aussi à votre type de cheveux.

Passer le fer à lisser sur des cheveux propres et trouver un produit pour bien protéger ses cheveux

fer à lisser cheveux

Pour commencer, il vous faut avant tout laver vos cheveux avec un shampooing doux. Puis choisissez un après-shampooing qui contient de l’huile d’argan ou de l’huile de jojoba. Une fois le shampooing fait, faites sécher vos cheveux, car il est déconseillé de passer le fer à lisser sur les cheveux mouillés. Au lieu de leur rendre doux et soyeux, vous allez les abimer. Donc, laisser les sécher au naturel ou avec un sèche-cheveux, mais à une basse température.

Ensuite, appliquez un produit thermo protecteur avant de commencer à passer le fer à lisser sur vos cheveux. Ce produit les protègera contre la chaleur et pour vous aider à choisir le fer à lisser qui conviendrait le plus à votre type de cheveux, demandez l’aide de votre coiffeur. Il est le mieux placé pour vous conseiller, car il connait déjà votre type de cheveux. Il pourra aussi vous conseiller sur le meilleur produit thermo lissant qui sera le mieux adapté à vos cheveux.

Et pour ne pas abimer vos cheveux, ne passez pas le fer à lisser plus de dix fois que la mèche ou bien opter pou un fer à lisser vapeur qui hydratera vos cheveux. Et souvenez-vous qu’il vaut mieux bien prendre son temps pour lisser des petites mèches que de devoir après recommencer tous les jours à lisser vos cheveux. Toutefois, si vous voulez vraiment faire une retouche, il est préférable d’attendre au moins deux jours avant de repasser le fer à lisser dans vos cheveux.

Pensez aussi à utiliser des masques capillaires au moins une fois par semaine. Il est préférable de bien les nourrir surtout après avoir passé le fer à lisser plutôt que de devoir les couper, car ils sont tout abimés. Comme les cheveux sont fragiles, je vous conseille d’attendre au moins quelques jours avant de penser à les laver et à utiliser le fer à lisser encore une fois.

Quelques astuces pour ne pas abimer ses cheveux

Moi personnellement, je préfère attendre au moins cinq jours avant d’utiliser mon fer à lisser. Et pour laisser de l’espace entre mes lissages avec mon fer à lisser, je fais toujours un shampooing et j’applique un masque fait maison entre chaque lissage. Comme cela, je suis sûre de ne pas abimer mes cheveux.

Et je ne laisse pas chauffer mon fer à lisser pendant un long moment avant de l’utiliser, car la plupart des modèles chauffent rapidement. Après l’utilisation, je prends aussi soin de mon lisseur en le nettoyant avec un chiffon une fois qu’il est refroidi.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6406