Des cils de rêve avec l'huile de ricin

Des cils de rêve avec l'huile de ricin

Dans le domaine des huiles essentielles utilisées dans la cosmétique, l’huile de ricin occupe une place de choix. Cette huile est issue de la graine d’une plante appelée ricin, qui provient essentiellement de l’Afrique, notamment de l’Égypte. On lui attribue des propriétés miraculeuses sur la peau, les cheveux et les cils. Moi qui ai recherché pendant longtemps une solution efficace pour allonger mes cils et les rendre plus résistants, je suis littéralement tombée amoureuse de cette huile.

L’huile de ricin pour allonger ses cils

Chez une femme, les cils sont l’un des éléments qui donnent de la finesse aux traits du visage en donnant notamment un beau regard. Tout le monde n’a malheureusement pas la chance d’avoir des cils beaux et résistants. Avec l’huile de ricin, j’ai découvert un remède miracle qui favorise la pousse des cils, et par la même occasion, les fortifie. Grâce à une richesse incroyable en sels minéraux et en acides gras, cette huile nourrit intensément les cils et leur permet ainsi de pousser plus vite. De même, elle leur donne du volume, et les rend plus brillants. De ce fait, en utilisant cette huile essentielle, vous avez la chance de voir non seulement vos cils devenir plus longs, mais également plus forts. Finie la casse des cils à chaque coup de mascara. Cependant, pour bénéficier des bénéfices de l’huile de ricin sur vos cils, il faut savoir choisir la bonne et surtout savoir l’appliquer.

Comment la choisir et comment l’utiliser ?

application huile de ricin sourcils

L’huile de ricin est un atout beauté que l’on retrouve facilement dans les grandes surfaces. Si comme moi vous voulez jouir au mieux de ses propriétés, ne vous fiez pas au premier flacon venu. Vous devez en effet prendre le soin de choisir une huile naturelle, non transformée. Attention donc aux huiles de ricin issues de fabrication industrialisée. Vérifiez les mentions comme extraite à froid, bio, pure et non raffinée. Vous avez ainsi la garantie de vous offrir de l’huile de ricin de qualité afin d’avoir de beaux cils comme moi.

Cependant, il faut savoir utiliser l’huile obtenue de la graine du ricin pour avoir les bons résultats.

L’huile de ricin a une substance visqueuse, ce qui n’en facilite pas l’application. Pour ne pas la gaspiller et pour ne pas vous en mettre partout, j’utilise une astuce que je vous invite à tester. Servez-vous d’une boîte de mascara vide et de son pinceau pour l’appliquer sur les cils. Laissez reposer quelques minutes, une bonne demi-heure avant de rincer. Une application plusieurs fois par semaine permet d’obtenir des résultats au bout de quelques mois. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6302