Mon tuto pour faire une permanente cheveux

Mon tuto pour faire une permanente cheveux

Je suis une femme qui aime changer de style vestimentaire assez souvent et bien entendu changer de look ne suffit pas à acheter d’autres vêtements. Cela veut aussi dire qu’il est temps de chercher de nouvelle coiffures. Pendant un certain temps et surtout avec l’apparition des pinces à lisser, la plupart des filles avaient des cheveux parfaitement lisser, mais tout dernièrement les boucles ont refait leurs apparitions. Donc, je me suis dit pourquoi ne pas me laisser tenter par une permanente.

Faire sa permanente dans un salon

permanente salon

Pour que votre permanente soit réussie, je vous conseillerai de vous rendre dans un salon de coiffure. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de la technique à utiliser ou du temps de pause. En revanche, je vous conseillerai de voir les différents types de boucles avant de prendre votre décision.

Faire sa permanente par soi-même

Vous avez aussi l’option de faire par vous-même votre permanente cheveux à la maison. Dans ce cas, il vous faut trouver un produit adéquat pour votre type de cheveux. Vous trouverez facilement des kits de permanente dans les commerces. Il ne faut pas oublier de prévoir les rouleaux en fonction du type de boucles que vous voulez, car ce sont eux qui définiront le type de boucles que vous aurez. Par exemple, vous n’enroulerez pas vos cheveux de la même façon pour avoir des boucles standard et pour avoir des boucles avec du volume.

Une fois que vous aurez choisi entre les différents types de rouleaux, pensez à garder sous la main, des clips, vos rouleaux, un peigne à queue, du papier et de l’eau en spray.

Si vous avez déjà tous vos équipements, vous pouvez commencer par faire votre shampooing. Si vous faites votre permanente pour la première fois, sachez qu’en séparant vos cheveux en neuf sections vous aideront à enrouler sans exception toutes les mèches de cheveux.

Il faut toujours commencer par le centre de la tête. Peignez bien la mèche que vous allez enrouler en prenant soin de prendre une quantité de cheveux qui vous permettra de maintenir votre rouleau bien serré. Et pour que vos pointes de cheveux ne soient pas recroquevillées, pensez à enrouler le papier et votre pointe de cheveux sur le rouleau et une fois que vous atteignez le cuir chevelu, il vous faut maintenir le rouleau bien en place.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à bien appliquer le produit sur les rouleaux et sur la racine de vos cheveux. Et comme tous les produits permanents ne se ressemblent pas, il vous faut bien suivre les instructions. 

Petite vidéo sympa :

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8694