Comment s'épiler en douceur ? Les astuces !

Comment s'épiler en douceur ? Les astuces !

C’est le calvaire pour de nombreuses : les poils. Avoir de belles jambes douces est une nécessité mais l’épilation peut devenir un vrai enfer car parfois elle est douloureuse. On vous donne ici quelques conseils pour réussi son épilation très simplement.

La préparation

Avant de commencer, il est important de nettoyer sa peau. Celle-ci doit être propre mais vous devez impérativement éviter de trop la frotter pour ne pas créer d’irritations. Pour cela, vous pouvez faire un gommage de peau. Celui-ci devrait être effectué au moins 24h avant. Le gommage a pour but d’éliminer les peaux mortes et de supprimer les poils qui auraient poussé sous la peau. Le gommage de la peau augmente l’efficacité de l’épilation et favorise l’adhérence de la cire.

Les méthodes d’épilation

Il y existe 3 méthodes efficaces pour un résultat durable de plusieurs semaines (3 à 6 semaines). Vous pouvez utiliser l’épilateur électrique qu’on trouve dans le commerce. Cette méthode est assez douloureuse donc il faudra également bien penser à hydrater votre peau. Vous pourrez également utiliser de la cire chaude à acheter toute prête ou à faire soi même. Pour terminer, on trouve également des bandes de cire froide.

Concernant les 2 dernières méthodes d’épilation, la cire doit toujours être posée dans le sens du poil. Tirez un coup sec pour arracher les poils. Plus vous mettez du temps à tirer la bande, plus cela risque d’être douloureux.

Les soins après l’épilation

Pour ne pas souffrir le martyre, il est indispensable d’hydrater sa peau après chaque épilation. En plus de limiter la douleur, vous éviter les rougeurs et irritations. On peut également compléter les soins avec une crème anti-repousse qui retardera de quelques jours la repousse des poils.

Evitez d’irriter votre peau et portant des vêtements trop serrés le lendemain de votre épilation. Votre épiderme doit respirer un minimum.

J’espère que ces petits conseils et soins sur l’épilation vous on plu, n'hésitez pas à me donner les votre en commentaire !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7668