Les bienfaits de l'argile blanche pour les cheveux

Les bienfaits de l'argile blanche pour les cheveux

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit assez peu connu à savoir l’argile blanche. Vivant dans l’ombre de sa sœur : l’argile verte, elle dispose néanmoins de plusieurs vertus. On peut aussi bien l’utilisation en masque pour la peau, en cataplasme, en masque pour les cheveux ou même en tant que nettoyant. Découvrons ensemble pourquoi cela doit devenir un indispensable dans votre salle de bain.

L’argile blanche, qu’est ce que c’est ?

L’argile blanche est un produit naturel, écologique et économique à la fois. On l’appelle aussi Kaolin et on la retrouve sous forme de cristaux ou bien en poudre. Elle est riche en sels minéraux, en zinc, en calcium, en fer, ou bien encore en magnésium. Tous ces éléments lui confèrent de puissants arguments pour soigner votre corps.

Elle a un pouvoir anti-inflammatoire et peut facilement soigne les irritations. En effet, si vous avez une blessure, une cicatrice, elle peut jouer le rôle d’antiseptique. Elle très douce et ravira les peaux sensibles et fragiles. Elle va ainsi éliminer les impuretés de votre peau tout en hydratant votre épiderme. On peut également lui donner des bienfaits anti-âge contre les rides. Vous pouvez sans problème l’utiliser jusqu’à 2 fois par semaine sous forme de masque pour le visage.

Argile blanche et cheveux secs

Qui dit propriétés hydratantes dit aussi application de l'argile blanche en masque sur vos cheveux secs. Pour cela, mélangez 2 culières à café de miel, 3 cuillères à soupe d’argile blanche et un peu d’eau tiède dans un bol en plastique jusqu’à obtention d’une patte. Appliquez la solution sur vos racines jusqu’aux pointes et laissez le tout pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède et faites un shampoing classique.

Vous l’aurez compris, l’argile blanche n’a pas fini de vous étonner et il existe bien d'autres utilisations. On peut par exemple s'en servir pour la peau. Cette dernière permet une hydratation en douceur et elle est idéale pour les peaux sensibles.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5538