Faut-il se mettre au régime sans sucre ? Mon experience

Faut-il se mettre au régime sans sucre ? Mon experience

Comme la plupart des personnes, j’adore manger le chocolat, les viennoiseries, les bonbons, etc. Mais je le regrette amèrement ensuite, car je peine à entrer dans mes vêtements à cause d’une prise de poids. Dernièrement, je suis tombée sur des articles qui parlaient d’un nouveau régime : le régime sans sucre. Je me suis dit que cela m’était impossible et ensuite après quelques articles je me suis dit que j’essaierai, mais sans trop de conviction.

Comme toute personne responsable, je me suis renseignée pour en savoir plus et surtout pour connaitre des astuces pour mon régime. Je me suis dit que les aliments vendus en supermarché avec la mention sans sucre devraient peut-être remplacer mes chocolats et mes bonbons. Mais je me suis trompée, s’il est vrai que ces produits ne contiennent pas de saccharose, ils contiennent d’autres glucides. Voici comment je m’y suis prise, je vous conseille aussi d’y aller en douceur au début.

S’organiser pour son régime sans sucre

Il m’a donc fallu chercher encore un peu pour trouver la meilleure méthode pour mon régime et je m’y suis mise progressivement. Une fois que mon placard a été débarrassé des boissons gazeuses, des biscuits fourrés et d’autres petites douceurs, j’ai commencé à me concentrer sur des aliments plus sains et qui ont un faible apport en sucre.

La première étape a été une des plus difficiles, mais j’y suis quand même arrivée. J’ai commencé par diminuer le sucre dans mon café et progressivement je suis arrivée à m’en passer complètement.

Et si je fais des recettes où je dois ajouter du sucre, j’utilise le sucre roux biologique qui contient de la mélasse et je diminue par moitié sa quantité et si je fais un gâteau je prends de la farine complète. Et même quand j’utilise le miel, je fais attention à ne pas en consommer trop.

Quand j’ai une petite soif et que je voudrais boire autre chose que de l’eau, je me fais un bon jus de fruits ou encore un smoothie. Bien évidemment, les confitures sur les tartines et le nutella ne sont plus présentes. D’ailleurs, je prends maintenant du pain brun au lieu du pain blanc.

Faire du sport est essentiel

Et pour que mes efforts portent rapidement des fruits, je me suis mise au sport. Je fais quarante-cinq minutes de sports deux fois par semaine et une session de musculation d’une heure une fois par semaine.

Si j’ai des moments de déprime et que j’ai envie de me laisser tenter par du chocolat par exemple, je me dis que je fais tous ces efforts pour rester en bonne santé et je croque dans une pomme. Je commence à perdre, du poids d’ailleurs la balance commence à être mon amie. 

Pour conclure, le régime sans sucre diminue les risques de diabète et les risques cardiovasculaire. C'est un peu à ne pas négliger avec notre société.

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